Soutien aux grévistes de la société de ménage ONET à la BNF !

Bien que ne pouvant pas intervenir directement dans le conflit du fait de la restriction de son champ d’action à la fonction publique, la FSU soutient entièrement le mouvement de grève déclenché depuis le jeudi 9 avril 2015 par les personnels de la société ONET affectés au ménage sur le site de Tolbiac de la Bibliothèque nationale de France ; et elle appelle à cette occasion tous les agents de l’établissement à en faire de même.

S’il faut que leurs revendications immédiates soient satisfaites, il est primordial que ce domaine soit totalement réintégré au sein de l’établissement comme il l’était avant la création du site François-Mitterrand et que tous ces agents soient fonctionnarisés ou au pire bénéficient d’un CDI comme les contractuels sur emploi de la bibliothèque.

1 commentaire

Classé dans Actualité & Information, Actualité dans les bibliothèques, Culture, Hygiène et sécurité

Une réponse à “Soutien aux grévistes de la société de ménage ONET à la BNF !

  1. fabrice

    bonjour je me suis mis en grève et je suis rentré chez moi, je viens d’avoir un appel de mon chef me disant que j’ai abandonné mon poste… qu’est ce que je dois faire, merci

Laisser un commentaire

