Le collectif des bibliothécaires assistants spécialisés communique

Le collectif des BAS en lutte prend de l’ampleur !

Le 6 juillet 2012, un collectif de Bibliothécaires assistants spécialisés (BAS) s’est constitué à la Bibliothèque nationale de France sur la base de l’abrogation des arrêtés du 1er février 2012 et du boycott de l’examen professionnel (cf. compte-rendu de l’AG des BAS de la BnF diffusé le 10 juillet 2012).

Une liste de diffusion a été constituée (bas-en-lutte@googlegroups.com, mail d’inscription : basenlutte@gmail.com).

C’est un élément encourageant puisque nous sommes désormais en capacité de prendre toute la mesure des problèmes posés par cet examen professionnel. Sur la base des informations recueillies, il a été décidé de vérifier la pertinence d’un recours administratif.

Le collectif des BAS en lutte invite l’ensemble des collègues et leurs organisations syndicales à unir leurs forces et à tout mettre en œuvre pour obtenir l’annulation de cet examen professionnel et l’ouverture de réelles négociations sur ce sujet.

A cet effet, le collectif des BAS en lutte a déjà pris rendez-vous le 25 juillet avec l’intersyndicale de la Bibliothèque nationale de France (CFDT, CGT, FSU, SUD).

Un prochain communiqué rendra compte de cette rencontre et fera le point sur les démarches liées au recours administratif.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Actualité & Information

2 réponses à “Le collectif des bibliothécaires assistants spécialisés communique

  1. BRAVO et encore BRAVO et encore BRAVO ! Je viens de recevoir le mél du snasub et je suis indignée que ce syndicat, dont je fais partie, ne soit pas expressément à vos côtés pour vous soutenir ! La colère ne peut s’exprimer uniquement sur la base de revendications et de pétitions écrites. L’action, collective évidemment, c’est ce que nous sommes nombreux à attendre. Le boycott pour l’annulation de ces examens scandaleux est évidemment notre réponse à l’invite du Ministère !

  2. Pingback: Le collectif des bibliothécaires assistants spécialisés communique ... | Bibliothèques actuelles | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s