Soutien aux collègues de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Communiqué du Bureau national du SNASUB-FSU

Le Bureau national du SNASUB-FSU, réuni le 10 mai 2011, condamne fermement le projet d’augmentation massive du temps de travail des agents de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (passage de 35 h à 37 h par semaine), qui se ferait au nom de l’application de l’accord-cadre du 16 octobre 2001 portant sur « l’aménagement et la réduction du temps de travail » dans l’Education nationale.

Cette mesure incarne à elle seule la manière méprisante dont les personnels des bibliothèques peuvent être traités par leur direction. Après plusieurs années d’efforts pour élargir les horaires d’ouverture et servir le public dans des conditions rendues difficiles par les chantiers en cours, l’investissement de nos collègues se

voit aujourd’hui récompensé par une augmentation imposée de leur temps de travail, juste après l’annonce du gouvernement de ne pas augmenter les salaires des fonctionnaires en dépit de la hausse de coût de la vie.

Travailler plus pour gagner moins, est-ce le nouveau slogan que cherche à populariser la direction de la BNU de Strasbourg ?

Le SNASUB-FSU tient à assurer de son soutien les agents de la BNU de Strasbourg dans le refus qu’ils opposent à ce jeu de dupes et revendique des créations de postes statutaires à la hauteur des besoins Le SNASUB-FSU tient également à rappeler à la direction de la BNU de Strasbourg que le mépris n’est pas une forme de dialogue social et qu’elle ne peut indéfiniment exploiter le sens du service public des agents !

Les Lilas, le 10 mai 2011

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité & Information, Actualité dans les bibliothèques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s