A la Bibliothèque Nationale et Universitaire (BNU) de Strasbourg : travailler plus pour gagner moins !

Motion de soutien aux personnels de la BNUS présentée à la CAP des conservateurs du 5 mais 2011

A la Bibliothèque Nationale et Universitaire (BNU) de Strasbourg : travailler plus pour gagner moins !

Les représentants des personnels à la CAP des conservateurs, réunie le 5 mai 2011, condamnent fermement le projet d’augmentation massive du temps de travail imposé aux agents de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg au nom de l’application de l’accord-cadre du 16 octobre 2001 portant sur « l’aménagement et la réduction du temps de travail dans l’Education nationale ». Alors que les horaires d’ouverture du samedi ont déjà été étendus et que l’extension de l’ouverture au dimanche se profile pour 2014, ce projet impose aux personnels de passer leur horaire hebdomadaire de 35 h à 37 h .

Après plusieurs années d’efforts pour élargir les horaires d’ouverture et servir le public dans des conditions rendues difficiles par les chantiers en cours, l’investissement de nos collègues se voit aujourd’hui « récompensé » par une augmentation imposée de leur temps de travail, juste après l’annonce du gouvernement du gel des salaires des fonctionnaires.

Le mépris ne peut être un mode de dialogue social. Les représentants des personnels à la CAP des conservateurs tiennent à exprimer leur soutien aux agents de la Bibliothèque nationale et universitaire (BNU) de Strasbourg qui s’opposent à l’augmentation de leur temps de travail et à l’extension des horaires d’ouverture sans moyens supplémentaires, et sans création de postes statutaires

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité & Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s