Communiqué des personnels du SCD de Nantes

Nantes, le 11 mars 2011

Les personnels de bibliothèques du SCD de l’Université de Nantes, réunis en assemblée générale ce jour à 11H, s’associent et soutiennent les revendications présentées par les organisations syndicales reçues au ministère par le Directeur général adjoint des ressources humaines, M. Bernet, le 11 mars 2011.

Le projet de décret présenté lors du CTPM le 11 février 2011, et contre lequel les représentants de toutes les organisations syndicales ont voté, prévoit l’intégration des Assistants de bibliothèques et des Bibliothécaires adjoints spécialisés dans un corps unique de techniciens des bibliothèques de catégorie B, à deux niveaux de recrutement.

Cette fusion est injuste et inacceptable :

    • elle ne prend pas en compte les missions et qualifications des BAS, recrutés avec un diplôme professionnalisant, ni l ‘évolution des activités réellement exercées
    • elle crée un corps à deux niveaux de recrutement
    • la revalorisation de la grille indiciaire ne présente en fait qu’un rallongement de la carrière et un ralentissement pour les changements d’échelon en début de carrière.

Nous refusons la dénomination de « Techniciens de Bibliothèques », qui représente une négation de notre métier de Bibliothécaire.

Nous soutenons la demande exprimée par les personnels d’intégrer les Bibliothécaires adjoints spécialisés dans le corps des Bibliothécaires, avec une grille de rémunération enfin équivalente à celle des Ingénieurs d’études.

Nous soutenons la demande d’ouverture de négociations pour une véritable revalorisation de l’ensemble de la catégorie B (assistants de bibliothèques et bibliothécaires adjoints spécialisés) avec de réelles possibilités de débouchés pour la catégorie C.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité dans les bibliothèques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s