Fiers du service public !

Alors que de nombreux Français pensent que l’année 2011 sera une année de « difficultés », le Président n’a pour sa part rien dit lors de ses vœux, sur les préoccupations majeures des Français que sont le pouvoir d’achat et l’emploi et a annoncé la poursuite de ses « réformes ».

Pourtant, la trêve de Noël a été marquée par le bilan de cette politique dévastatrice avec l’annonce des 16000 suppressions de postes à l’Éducation nationale pour la rentrée prochaine, de l’augmentation du chômage concernant 1 jeune sur 4 de moins de 25 ans, des conséquences des réduction de personnels et de budgets dans les différents services publics…

Notre société a plus que jamais besoin de solidarité, de justice sociale, de plus d’égalité, notamment dans le partage des richesses, et de conquête de droits nouveaux. Les services publics et la Fonction publique doivent avoir les moyens humains et financiers d’y contribuer.

C’est pour défendre ces valeurs et imposer l’amélioration de ces services que la FSU poursuit sa campagne de mobilisation en invitant tous les personnels et les usagers à venir exprimer massivement leur attachement et leurs exigences pour le service public !

Bernadette Groison

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité & Information, Actualité dans les bibliothèques, Bulletin d'information syndical, Convergences "bibliothèques"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s