Comme la BPI, la Bibliothèque Denis Diderot de Lyon montre l’exemple:

Veuillez trouver ci-après le communiqué des personnels du site Bibliothèque Denis Diderot à Lyon:

NB : environ 80 personnes travaillent sur la bibliothèque Diderot. Grève reconduite à 17 personnes jeudi 21 octobre. Nouvelle AG vendredi 22 octobre. Action envisagée avec les personnels des BM de Lyon et d’autres bibliothèques lyonnaises la semaine prochaine.


Aujourd’hui, 20 octobre

Les personnels de la bibliothèque Denis Diderot en grève !

Assemblée Générale à 9H
Jeudi 21 octobre

Ce matin nous sommes 12 personnels des bibliothèques (ENS, INRP, BIU) à avoir décidé d’être en grève ce jour avec le soutien de l’intersyndicale pour poursuivre la mobilisation pour le retrait du projet de loi sur les retraites. Les services au public de la bibliothèque Diderot sont perturbés par ce mouvement.

Nous appelons tous les collègues et personnels de l’ENS, de la BIU et de l’INRP à soutenir cette action et à y participer !

Nous proposons d’organiser la grève par service (fermeture, grève tournante…) pour l’inscrire dans la durée. Nous avons besoin d’être plus forts, plus nombreux. C’est l’affaire de tous !

L’intersyndicale a mis en place une caisse de solidarité (alimentée par les dons de tous celles et ceux qui le souhaitent, enseignants, élèves…) qui permet d’amortir fortement le coût de la grève pour chacun de nous.

Pour en débattre, pour s’organiser, venez nombreux demain matin

Assemblée Générale à 9H
Jeudi 21 octobre

bibliothèque Diderot
(dans le Hall ou sur le parvis Descartes)

AG précédée d’une réunion du comité de mobilisation personnels et étudiants, parvis Descartes à 8H30

La journée de manifestations hier a montré que la lutte contre la réforme des retraites s’enracine dans le pays et que le blocage de l’activité économique commence à se faire sentir. Pourtant le gouvernement reste sourd aux revendications exprimées.

Le vote du parlement ne changera rien à notre détermination car cette loi est illégitime. D’après un sondage ce matin, 59% des français souhaitent que le mouvement se poursuive malgré le vote au Sénat.

Les cheminots, les raffineries poursuivent la grève reconductible. De nombreux autres secteurs sont engagés à des degrés divers au delà des journées d’actions nationales. Des universités se mobilisent à leur tour.

La retraite à 60 ans est un droit !

Battons-nous pour le conserver

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑