A son tour, la bibliothèque universitaire Sainte Geneviève déconnecte ses bornes WIFI !

Communiqué de presse des syndicats SUPAP-FSU et FSU-BNF
A son tour, la bibliothèque universitaire Sainte Geneviève déconnecte ses bornes WIFI !

Après le droit de retrait exercé par un agent et une pétition signée par un nombre important d’employés, la bibliothèque universitaire Sainte-Geneviève a décidé de débrancher ses bornes WIFI le 16 mai 2008.

Cette décision fait suite au moratoire sur le WIFI voté en CHS de la Direction des affaires culturelles de la ville de Paris, en novembre 2007.
Ce moratoire avait été initié par le syndicat parisien SUPAP-FSU car des agents des bibliothèques municipales avaient également fait valoir leur droit de retrait.

La BNF (site de Tolbiac), sur proposition du syndicat FSU-BNF, décidait, elle aussi, de renoncer au WIFI au profit de connexions filaires, dés mars 2008.

La bibliothèque Sainte Geneviève, rattachée à l’université Sorbonne nouvelle (Paris III, Censier),va convoquer très prochainement un CHS exceptionnel avec la présence de l’inspecteur « Hygiène et sécurité » du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Ces débranchements ont lieu dans un contexte de débat national sur les effets des ondes électromagnétiques, comme l’illustre la parution du rapport « Bioinitiative » (Septembre 2007), les résulltats des recherches de l’université de Clermont-Ferrand (début 20008) et la publication prochaine du rapport international « Interphone ».

Contact : FSU-BNF Jean-François Besançon tel : 01-53-79-49-04
Adresse mail : fsubnf@gmail.com

SUPAP-FSU Bertrand Pieri tel : 01 44 70 12 82
Blog: http://dacsupap.over-blog.org

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité dans les bibliothèques, Hygiène et sécurité

Les commentaires sont fermés.