Intersyndicale BNF : Contre la précarité, grève samedi 19 avril !

Intersyndicale BNF : Contre la précarité, grève samedi 19 avril !
CGT CNT FO FSU SUD

La précarité n’est pas notre métier, Grève samedi 19 avril !

Depuis maintenant plus de deux mois, nous, personnels de la BNF, réclamons une réelle amélioration de la situation des précaires de notre établissement. Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater que les dernières propositions de la direction de la BNF ne sont pas à la hauteur de nos exigences.

Alors, puisque la direction de la bibliothèque ne semble pas prendre la mesure de la gravité de ce que vivent les vacataires, nous avons décidé de bloquer le bon fonctionnement de celle-ci. En faisant cela, nous témoignons publiquement de notre détermination à voir s’améliorer les conditions de vie des vacataires et à voir reconnu le rôle important qu’ils jouent dans l’activité de notre établissement. C’est pourquoi nous appelons tous les agents de la BNF, titulaires, contractuels sur emplois et vacataires, à faire grève le samedi 19 avril, toute la journée, afin d’obtenir :

– L’augmentation des quotités horaires mensuelles des vacataires qui le souhaitent à hauteur de 110 heures.

– La transformation des CDD en CDI.

– La mise en place d’un plan de titularisation des précaires à la BNF.

Il faut bien être conscient que ces revendications concernent l’ensemble du personnel de la BNF, vacataires comme titulaires. En effet, des vacataires en CDI et travaillant plus, seront mieux intégrés aux équipes et combleront en partie le déficit d’heures de travail, qui entraîne actuellement une dégradation des conditions de travail de tout le monde. Quant à la titularisation sur place des vacataires qui le souhaitent, elle permettra de combler les pertes de postes de fonctionnaires nécessaires au bon fonctionnement de la BNF, qui se chiffrent en dizaines. Tout cela aura des conséquences positives sur l’organisation du travail des titulaires, avec moins de fatigue, de stress, une meilleure répartition des tâches, plus de souplesse pour les congés et les mutations.

Mais pour qu’il en soit ainsi, il faut que la grève de samedi soit une réussite collective. Par conséquent, chacun(e) doit s’investir dans sa préparation et dans sa réalisation, au côté de l’intersyndicale. C’est seulement par une action commune et partagée que nous pourrons peser sur les négociations et obtenir des avancées marquantes de la part de la direction de la BNF. Dans ce but, il faut que le plus possible d’agents vienne au rendez-vous pour organiser la journée de grève :

Samedi 19 Avril, 9h30, locaux syndicaux

La précarité n’est pas une fatalité !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑