Avec les étudiants en lutte… Contre l’intimidation, Mobilisation !

M. le président de l’université Paris 3, dans son communiqué du vendredi 30 novembre,
« décide » de la reprise des cours pour lundi 3 décembre, sur la base des résultats du scrutin du 29, contre le vote démocratique de l’assemblée générale étudiante et alors même que ce scrutin n’a pas dépassé le taux de participation ridicule
de 19,1%.

L’assemblée générale des personnels de l’université et celle des étudiants ont pourtant condamné vendredi, dans les mêmes termes, ce scrutin et rappelé que seule l’AG est légitime pour décider de la suite à donner au mouvement étudiant.

Jamais dans l’histoire de notre université on n’avait utilisé de telles méthodes. M. Bosredon rompt ainsi avec 40 ans d’une tradition d’expression libre et démocratique du mouvement étudiant dont toute la communauté universitaire de Paris 3 s’enorgueillit.

Depuis 3 semaines, les étudiants mobilisés ont su éviter tout incident et conserver une ambiance sereine de discussions et de débats qui fait honneur à leur mouvement. Au contraire, l’attitude de M. Bosredon pousse les étudiants à l’affrontement et semble chercher l’incident. Il sera seul comptable des conséquences de ce choix irresponsable.

Rappelons que les étudiants grévistes ont toujours laissé passer les personnels qui travaillent au centre Censier, ils ont toujours laissé se tenir les cours de concours et les colloques et permis que les catégories d’étudiants notamment étrangers ou en Master pro, qui pourraient être directement pénalisés par le blocage, suivent normalement leurs formations.

Une fermeture administrative, inévitable en cas de heurts, paralyserait totalement l’université.

Nous appelons tous les collègues à la grève, et à être dès lundi matin aux côtés des étudiants mobilisés et à se rendre nombreux à l’assemblée générale des personnels de Paris 3, mardi 4 décembre à midi.

Les organisations syndicales : CNT, SNASUB-FSU, SNESup-FSU, et le Comité de Mobilisation des personnels de Paris 3.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité & Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s